Tuesday, October 23, 2018

Laurent Courtois a-t-il été véritablement collaborateur de «Novorossia Today» à Donetsk?

Laurent Courtois a-t-il été collaborateur chez Novorossia Today à Donetsk?

Le profil de Laurent Courtois sur Agoravox annonce qu'il a été collaborateur de Novorossia Today à Donetsk. La revue des quatorze textes, sur une période de seize mois, publiés par ce site web montre que Laurent Courtois ne peut pas se targuer d'en avoir été un collaborateur. Il n'en a été qu'un contributeur occasionnel. Il apparaît, de plus, que Laurent Courtois ne peut pas prétendre avoir exercé cette contribution en étant basé à Donetsk. Dans ses quatorze papiers parus sur Novorossia Today, Courtois n'en a écrit que deux sur le Donbass. Il n'y a jamais rapporté aucune information terrain n'ayant repris que, tardivement, des éléments diffusés par d'autres médias, en les ré-interprétant le cas échéant.

Reprise de l'article de "Donbass Libre"  battant en brèche le principal "fait d'armes" du troll Laurent Courtois: https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/23/laurent-courtois-collaborateur-novorossia-today-donetsk/

Thursday, October 18, 2018

Quand le troll Laurent Courtois outrage la justice française

La dernière invention du troll Laurent Courtois, qui se prend maintenant pour Jawad Bendaoud, est l'outrage à la justice. Il invente un dépôt de plainte et un classement sans suite de cette plainte, sous la risée des pro-russe du Donbass!

Le troll Laurent Courtois se prend, maintenant, pour Jawad Bendaoud en insultant la justice française et en injuriant son audience. Sa dernière trouvaille est d'inventer le "classement sans suite" d'une plainte inexistante et de s'appuyer sur la "décision" d'une justice jamais saisie 

pour justifier ses récurrentes calomnies pornographiques.

Une des dernières impostures du troll Laurent Courtois. Article repris de "Donbass Libre":
https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/20/troll-laurent-courtois-jawad-bendaoud-outrage-justice/


Saturday, October 13, 2018

Laurent Courtois "nous" répond et est renvoyé à ses turpitudes

Soit qu'il sous estime l'unanimité de l'hostilité dont il est la cause, soit qu'il sous estime les capacités rédactionnelles des pro-russes, soit qu'il ait eu de peur de se faire censurer ici, Laurent Courtois n'a pas directement répondu à notre article du 28 septembre dernier : "Un rat devenu hyène dans le crépuscule de Novorossia". Au contraire, il est allé reprocher à Bernard Grua, activiste pro-ukraine, d'en être l'auteur, en commentant sur le site web de ce dernier. Nous ne cachons pas, que nous avons largement exploité les recherches de cette personne ainsi que sa méthode. Nous l'avons même sollicitée pour obtenir des éléments additionnels, lorsque nous avons démarré ce projet. La publication que nous faisons ici a reçu son plein accord.

Soit qu'il sous estime l'unanimité de l'hostilité dont il est la cause, soit qu'il sous estime les capacités rédactionnelles des pro-russes, soit qu'il ait eu de peur de se faire censurer ici, Laurent Courtois n'a pas directement répondu à notre article du 28 septembre dernier : "Un rat devenu hyène dans le crépuscule de Novorossia". Au contraire, il est allé reprocher à Bernard Grua, activiste pro-ukraine, d'en être l'auteur, en commentant sur le site web de ce dernier. Nous ne cachons pas, que nous avons largement exploité les recherches de cette personne ainsi que sa méthode. Nous l'avons même sollicitée pour obtenir des éléments additionnels, lorsque nous avons démarré ce projet. La publication que nous faisons ici a reçu son plein accord.

Très bonne mise au point adressée au troll Laurent Courtois, reprise de l'article paru sur "Donbass-Libre":
https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/20/bernard-grua-reponse-allegations-laurent-courtois-donbass-libre/

Friday, October 12, 2018

Le troll démystifié et le triomphe des médiocres

Témoignage d'un certain "Diakounov" (?), russophile semble-t-il, paru, le 21 septembre 2018,  sur le blog d'un pro-Kiev, Bernard Grua. Seuls des sous-titres ont été ajoutés au texte initial qui peut être consulté en suivant ce lien. Une capture d'écran du commentaire est attachée en pièce jointe à cet article. Encore une fois, il est malheureux qu'aucun partisan de Novorossia ne se soit attaché, jusqu'à maintenant, à publier sur Laurent Courtois, l'imposteur, dans un de nos médias, et qu'il faille aller sur des blogs ukrops pour trouver ce genre de réquisitoire Plus gravement, il s'avère que c'est le travail d'un activiste du bord opposé au nôtre, qui a permis de démasquer, de façon tangible, ce charlatan promoteur de haine. Nous avons tous notre responsabilité dans la création et l'entretien de ce monstre, ainsi que dans notre démission collective.

Témoignage d'un certain "Diakounov" (?), russophile semble-t-il, paru, le 21 septembre 2018,  sur le blog d'un pro-Kiev, Bernard Grua. Seuls des sous-titres ont été ajoutés au texte initial qui peut être consulté en suivant ce lien. Une capture d'écran du commentaire est attachée en pièce jointe à cet article. Encore une fois, il est malheureux qu'aucun partisan de Novorossia ne se soit attaché, jusqu'à maintenant, à publier sur Laurent Courtois, l'imposteur, dans un de nos médias, et qu'il faille aller sur des blogs ukrops pour trouver ce genre de réquisitoire Plus gravement, il s'avère que c'est le travail d'un activiste du bord opposé au nôtre, qui a permis de démasquer, de façon tangible, ce charlatan promoteur de haine. Nous avons tous notre responsabilité dans la création et l'entretien de ce monstre, ainsi que dans notre démission collective.


Excellent texte de démythification du troll Laurent Courtois repris de "Donbass-Libre" 
https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/20/laurent-courtois-le-triomphe-des-mediocres/ 

Toujours l'insulte trollesque à l’arrière-train qui lui sert de bouche

Témoignage anonyme mais néanmoins intéressant paru, le 13 juin 2018  sur le blog du révisionniste Nicolas Mazuryk. Les propos ont été très légèrement remis en forme (ponctuation et sous titre) pour être présentés en tant qu'article. Le commentaire initial peut-être consulté en suivant ce lien. Une capture d'écran du commentaire est attachée en pièce jointe à cet article. Il est malheureux qu'aucun partisan de Novorossia ne se soit attaché, jusqu'à maintenant, à publier sur cet imposteur, dans un de nos médias, et qu'il faille aller sur des blogs ukrops pour trouver ce genre d'opinion, pourtant très largement répandue chez les Russophiles.

Témoignage anonyme mais néanmoins intéressant paru, le 13 juin 2018  sur le blog du révisionniste Nicolas Mazuryk. Les propos ont été très légèrement remis en forme (ponctuation et sous titre) pour être présentés en tant qu'article. Le commentaire initial peut-être consulté en suivant ce lien. Une capture d'écran du commentaire est attachée en pièce jointe à cet article. Il est malheureux qu'aucun partisan de Novorossia ne se soit attaché, jusqu'à maintenant, à publier sur cet imposteur, dans un de nos médias, et qu'il faille aller sur des blogs ukrops pour trouver ce genre d'opinion, pourtant très largement répandue chez les Russophiles.
Excellent volée de bois vert dévoilant l'escroquerie morale du troll Laurent Courtois. Article paru sur "Donbass-Libre" 
https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/20/laurent-courtois-insulte-troll/

Friday, September 28, 2018

Un rat devenu hyène dans le crépuscule de Novorossia


Excellent texte sur les règlements de compte au Donbass. Article repris de "Donbass-Libre" 

https://donbasslibre.wordpress.com/2018/10/20/laurent-courtois-crepuscule-novorossia/

Comment le cynique manipulateur, envieux et immoral Laurent Courtois, s'étant auto-proclamé anti-Maidan et anti-fasciste, a-t-il trahi les combattants du Donbass pour s'affirmer comme un lubrique profiteur de guerre?